[1er mai 2022]

27/04/2022 Actions départementales

Plusieurs #initiatives auront lieu dans notre département :

• La #manifestation intersyndicale départementale à Ville de Nancy regroupant la CGT, la FSU, Solidaires, l’UNSA, l’UNEF, la FSE. Le rassemblement aura lieu à 10h30 – Place Dombasle.

A l’issue de la manifestation, l’UD CGT de Meurthe et Moselle appelle les #manifestants à rejoindre la Fête du 1er mai, organisée par l’Union locale CGT de Nancy et ses environs (dans la cours de l’UL 17 rue Drouin).

Comme l’année dernière, les #travailleurs sans papiers seront mis à l’honneur à un moment de la manifestation.

• Un #rassemblement à Longwy à 10h devant la Porte de France à l’appel de la CGT, de la FSU et de SUD.
  • La Fête du 1er mai à Tucquegnieux à partir de 10h – Place de la Mairie à l’initiative de la Fédération régionale des syndicats #CGT du personnel et pensionnés des mines de fer et de sel de Lorraine.
  • L'union locale CGT du Jarnisy appelle à une grande #manifestation unitaire dimanche 1er mai à 10 h, au monument des Deux-Guerres du square Toussaint de Jarny : dépôt de gerbe et prises de paroles.

► A consulter : le #tract départemental pour le 1er mai 2022.

Dans le contexte politique actuel, ce 1er mai sera l’occasion pour l’ensemble du monde du #travail de se mobiliser pour le progrès social et pour la #paix.

#udcgt54 #CGT #1erMai2022 #1ermai

#syndicat #meurtheetmoselle #longwy #jarnisy #unionlocale #fete