Covid 19 - Mesures d'urgence pour les sans abris et les plus vulnérables ! Communiqué de la CGT ARS

19/03/2020 Actions départementales

Communiqué de presse de la CGT ARS

Nous exigeons des mesures concrètes en Meurthe et Moselle dans les 48 heures!
Vite des décisions en urgence pour une réponse aux besoins vitaux des personnes exclues

La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas dans les mesures qui sont prises laisser de côté les Sans-abris et les personnes les plus vulnérables et fragiles.

En effet, dans les associations de l’action sociale malgré la mobilisation des élu.es CGT au plus près de la réalité vécue par les salarié.es et les personnes accueillies force est de constater que le matériel manque, que les établissements avec des collectivités dans leur fonctionnement actuel sont une bombe à retardement, que des missions d’aide ne sont plus assurées par notre association mais aussi au niveau d’associations caritatives…

Tout cela aura des conséquences dramatiques si des mesures exceptionnelles ne sont pas prises ! Nous demandons la réquisition de bâtiments permettant de prévoir l’hébergement voire le confinement des Sans-abris.

Depuis les annonces du Président de la République il n’est plus question de moyens financiers mais donc bien de volonté politique et de choix par les représentants de l’Etat.

Nous demandons solennellement la mise ne place de dispositifs exceptionnels permettant de nourrir, héberger, protéger voire soigner cette population qui doit bénéficier sans aucune discrimination de la solidarité nationale.

Voir le document lié

Revenir aux actualités