Vendredi 24 janvier, toutes et tous en grève et dans la rue !

21/01/2020 Actions départementales

La retraite universelle par points, nous n'en voulons pas, ni pour nous, ni pour nos enfants !

Depuis le 05 décembre, nous sommes en lutte pour obtenir le retrait du projet de retraite universelle par points et l’ouverture de négociations pour améliorerles systèmes actuels.

Vendredi 24 janvier, le gouvernement présentera son projet de Loi devant le Conseil de Ministres. Après plus de deux mois de lutte et de grève, malgré une opinion publique qui soutien majoritairement le mouvement, le gouvernement veut passer en force et refuse d’entendre la colère du monde du travail.

Pour la CGT, le passage devant le Conseil des Ministres n’est qu’une étape dans le « plan com » du gouvernement. Il ne signifie en rien que le gouvernement a gagné, rappelons-nous le CPE en 2006 ! Le monde du travail doit faire du 24 janvier un temps fort de grève et de mobilisation pour faire plier Macron et son gouvernement.

La CGT appelle à poursuivre et renforcer la mobilisation pour gagner le retrait de ce projet de loi synonyme de destruction de notre système de de retraite.

Public – Privé, Jeunes – Retraités : c’est tous ensemble qu’on va gagner.

Ci-dessous le lien vers le tract départemental CGT