COMMUNIQUE DU SYNDICAT DES TERRITORIAUX DE LONGWY, DE L'UNION DEPARTEMENTALE CGT54 ET DE LA FD CGT DES SERVICES PUBLICS

14/02/2018 Actions départementales

COMMUNIQUE

du Syndicat des Territoriaux de Longwy,
de l’Union départementale Cgt de Meurthe et Moselle
et de la Fédération Cgt des Services publics

Nous sommes tous des Longos !

Ce mardi 13 février, plusieurs centaines de militants de la CGT ont manifesté devant la mairiede Longwy pour soutenir le combat engagé depuis plusieurs mois. Les délégations, agents territoriaux et militants d’autres professions, sont venues de Paris, de Seine–Saint-Denis, duVal-de-Marne, des Vosges, des Ardennes, du Bas-Rhin, du Rhône, de Charente, des Bouches du-Rhône, des Hauts-de-Seine, de la Loire, de Moselle, du Conseil régional Grand Est et deMeurthe-et-Moselle.

Nous avons réaffirmé les revendications :

- Respect du droit de grève et des libertés syndicales ;
- Recrutements statutaires à la hauteur des besoins de service public ;
- Versement de la NBI à tous les agents devant la percevoir ;
- Plan de réparation et de prévention de la souffrance au travail.

Reçue par le maire et plusieurs adjoints, une délégation CGT a proposé la mise en place d’un
cadre de discussion entre la municipalité et le syndicat, associant la Fédération et l’Union départementale.
La délégation a demandé à la municipalité de se prononcer sur cette proposition d’ici quinze jours.

En fonction des réponses municipales, nos organisations détermineront la nature des suites à donner au processus de mobilisation.

Nous remercions tous les camarades venus à Longwy et réaffirmons notre détermination à faire aboutir les revendications, pour la dignité des personnels et pour le service public.

Longwy, le 13 février 2018