TOUS EN GREVE LE 18 MARS POUR défendre et ameliorer la Sécu, les salaires, l’emploi, les Services Publics

26/02/2014 Actions départementales

TOUS EN GREVE LE 18 MARS
POUR défendre la Sécu, les salaires, l’emploi, les Services Publics

Depuis de nombreuses années, le patronat bénéficie de 172 milliards d’€ d’exonération de cotisations sociales et il en demande toujours plus. Mais ces cadeaux n’ont pas empêché l’augmentation du chômage et les plans de licenciements.

Le MEDEF utilise encore et toujours la crise pour imposer une régression sociale généralisée et augmenter ses bénéfices. Le gouvernement obéit et devance même ses souhaits, dernière preuve en date :la nouvelle proposition du chef de l’Etat, le « pacte de responsabilité », c’est‐à‐dire :
     - Zéro emploi créé

- Aucun engagement juridiquement contraignant pour les chefs d’entreprise

- 35 milliards d’€ de cadeaux au patronaten supprimant les cotisations « famille »

- La fin des allocations familiales et la baisse de la protection sociale

- 50 milliards d’€ de restriction pour les Services Publics C’est inacceptable !!

De l’argent il y en a ! Par leur travail, les salariés créent la richesse des entreprises. En France, en 2013, 120 milliards d’€ sont allés dans les poches des actionnaires !!

Nous exigeons :
          - LE MAINTIEN ET L’AMELIORATION du financement des allocations familiales par la cotisation employeur
          - L’AUGMENTATION des salaires dans le privé comme dans le public
          - L’ARRÊT DES LICENCIEMENTS et des suppressions d’emplois
          - L’ARRÊT de la destruction des Services Publics